Adopter un comportement commercial DANS LE CADRE D'UNE FONCTION TECHNIQUE
Faire du technicien un « cheval de Troie »

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Chacun sait que le client a une tendance naturelle à se « méfier » du vendeur à qui l’on prête des intentions de « vente un peu forcée ». En revanche, cette retenue est généralement moindre à l’égard du technicien, perçu comme plus objectif dans ses remarques et diagnostics. Très souvent, le client/prospect s’ouvre davantage quant à ses aspirations et projets. Ce qui permet de mieux cibler ses besoins actuels et futurs. Et, en conséquence, de lui vendre !

 Au cours de ce stage, les participants vont apprendre à articuler et gérer les différentes phases de l’entretien de vente.

En fonction de la stratégie de l’entreprise, le technicien pourra alors soit transmettre ces informations précieuses au service commercial soit entamer une phase constructive de processus de vente

 
Objectifs
  • Adapter sa démarche technique aux différentes phases d'un entretien de vente réussi
  • Maîtriser les différentes étapes de l'entretien de vente
 
Méthodologie
 
 
Public
  • Techniciens SAV désireux d'adjoindre à leurs compétences techniques un savoir-faire commercial

  • Techniciens envisageant de migrer progressivement vers une fonction commerciale et désireux d'acquérir des outils comportementaux facilitant cette démarche

 
Contenu
  * Technicien / Vendeur efficace : même combat !

Similitudes des deux fonctions

Transférabilité des comportements et attitudes

* Adopter un comportement commercial

 Règles générales

 La boite à outils du vendeur

* Les différentes phases de l'entretien de vente

 De la prise de contact à la conclusion

   

Durée moyenne : de 3 à 5 jours

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