Comportement commercial
et Vente efficace
Vendre plus et mieux en conquête et fidélisation de clientèle

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Activ'Formation. Formation professionnelle sur mesure, à la carte, personnalisée, en bureautique/informatique, en techniques de vente et comportement commercial  (formations intra ou inter-entreprises). Caen, Calvados, Normandie, Daniel Dauvin. Word, Excel, Access,  Outlook, Powerpoint, Frontpage, Internet. Gagner du temps .Outils de gestion et d'analyse avec Excel.Formations commerciales, techniques de vente, vente efficace, utilisation du téléphone, prospection vente, vente pour techniciens, création d'argumentaire, répondre aux objections, négocier et défendre ses prix, accueil téléphonique, vente au téléphone, communication écrite, être lu et compris, techniques et règles de communication écrite, animanagement, management motivation redynamisation de vendeurs

Objectifs
  • Développer sa capacité de négociation commerciale en optimisant son efficacité relationnelle et sa rapidité de discernement

  • Mieux vendre en laissant vraiment le client/prospect s'exprimer pour mieux découvrir ses besoins

 
Public
  • Vendeurs débutants ou plus expérimentés souhaitant retravailler les fondamentaux du métier pour vendre plus et mieux

  • Commerciaux ayant une expérience de la prise d'ordres ou du libre-service assisté et souhaitant s'orienter vers la négociation

 
Méthodologie
 
 
Contenu

* Adopter un comportement commercial
* Prendre contact
* Découvrir les besoins et motivations
* Argumenter efficacement
* Reconnaître et traiter opportunément les objections
* Conclure la vente
* Prendre congé
 

Durée moyenne : de 3 à 5 jours

Voir le contenu détaillé

 
Remarque : Ce stage peut être adapté pour des « publics non commerciaux » mais pour lesquels la relation clientèle est essentielle pour « détecter ou ramener des affaires » : personnel administratif, techniciens, etc.

Voir « Formation Commerciale pour Techniciens »