L'ART DE BIEN VENDRE EN MAGASIN

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Objectifs
  • Connaître les règles et techniques particulières à la vente en magasin

  • Véhiculer une image de marque et un comportement suscitant l'envie d'acheter du visiteur

 
Public
  • Vendeurs sédentaires désireux d'améliorer leur relation client et d'augmenter leur chiffre d'affaires

 
Contenu
        * Rappel des règles fondamentales de l'entretien de vente
* Avant l'arrivée du client ou prospect : de l'importance de la communication non verbale
* Avoir des attitudes et un langage adéquats
* Accueillir aimablement
* « Sauter » sur le client ou attendre qu'il vous sollicite ? Une double erreur
* La vraie prise de contact
* Écouter, comprendre et valoriser les besoins du client
* Argumenter dans les règles de l'art
* Conclure au moment opportun
* Savoir pratiquer la vente additionnelle ou de substitution
  * Donner envie au client de revenir
  * Gérer la non-vente
   

Durée moyenne : de 2 à 3 jours