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Parfaire la relation téléphonique

La relation téléphonique manque encore de dimension commerciale. Des études récentes ont montré que près de 50% des clients
potentiels qui appelaient une entreprise n'obtenaient pas de réponse à leur demande. Soit ils s'étaient découragés d'attendre avant
qu'on veuille bien décrocher, soit on les avait baladés de service en service ou, pire encore, on leur avait fait comprendre qu'ils "dérangeaient"...

 

Et, lorsque les étapes d'accueil et d'écoute ont été respectées, trop peu nombreuses sont les entreprises qui mettent à profit un
appel pour valoriser leurs produits et services.

 

Quant à la télé-vente (rendez-vous ou produits), elle nécessite une démarche très rigoureuse avec des méthodes de vente
professionnelles, sachant allier courtoisie, efficacité et honnêteté. Et cette méthode de vente, économique et efficace, ne doit surtout
pas être assimilée aux méthodes "au forceps" pratiquées auprès de particuliers par des sociétés peu scrupuleuses.