



|
Activ'Formation. Formation professionnelle sur mesure, à la carte,
personnalisée, en bureautique/informatique, en techniques de vente et
comportement commercial (formations intra ou inter-entreprises). Caen,
Calvados, Normandie, Daniel Dauvin. Word, Excel, Access, Outlook,
Powerpoint, Frontpage, Internet. Gagner du temps .Outils de gestion et
d'analyse avec Excel.Formations commerciales, techniques de vente, vente
efficace, utilisation du téléphone, prospection vente, vente pour
techniciens, création d'argumentaire, répondre aux objections, négocier
et défendre ses prix, accueil téléphonique, vente au téléphone,
communication écrite, être lu et compris, techniques et règles de
communication écrite, animanagement, management motivation
redynamisation de vendeurs |
Objectifs |
|
|
|
Public |
|
|
|
Pré-requis |
Vendre au téléphone, qu'il s'agisse de vendre un rendez-vous ou
un produit/service, requiert une première expérience de la relation
commerciale directe avec la clientèle. L'articulation de cette formation
repose notamment sur des allers-retours réguliers entre le comportement
du vendeur en face à face et celui du vendeur au téléphone |
|
Phase préparatoire |
Une immersion du
consultant-formateur d'une demi-journée est vivement souhaitable
préalablement à la mise en place de cette formation. Ceci afin de bien
appréhender les particularités du produit vendu et de la clientèle
ciblée |
Un diagnostic
comportemental est proposé avant le stage, soit sous forme de
questionnaire écrit soit sous forme d'observation lors d'entretiens
téléphoniques |
|
Contenu |
 |
Rappel
des fondements de la relation commerciale efficace |
Rappel
des règles générales de l'entretien téléphonique |
Règles de
construction d'un argumentaire téléphonique (ou phoniciel) |
Organiser
son temps |
Mises en
situation |
|
|
Durée moyenne : de 1à 2 jours |
Voir le contenu détaillé |
|