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Activ'Formation. Formation professionnelle sur mesure, à la carte,
personnalisée, en bureautique/informatique, en techniques de vente
et comportement commercial (formations intra ou inter-entreprises).
Caen, Calvados, Normandie, Daniel Dauvin. Word, Excel, Access,
Outlook, Powerpoint, Frontpage, Internet. Gagner du temps .Outils de
gestion et d'analyse avec Excel.Formations commerciales, techniques
de vente, vente efficace, utilisation du téléphone, prospection
vente, vente pour techniciens, création d'argumentaire, répondre aux
objections, négocier et défendre ses prix, accueil téléphonique,
vente au téléphone, communication écrite, être lu et compris,
techniques et règles de communication écrite, animanagement,
management motivation redynamisation de vendeurs |
Dans la relation
commerciale, l'une des clés essentielles de la réussite est la
capacité du vendeur à réagir rapidement et positivement face à des
situations plus ou moins difficiles ou déstabilisantes : objections,
mise en cause de l'entreprise, mauvaise humeur ou non-disponibilité
de l'interlocuteur, etc. |
Au travers de ce
stage, inspiré des techniques théâtrales de l'improvisation, les
participants sont confrontés aux réflexes et comportements à avoir
ou à proscrire dans de telle situations. Ils peuvent ainsi mieux
comprendre leur meilleure manière de réagir dans ces circonstances
et s'approprier les techniques et comportements qui optimisent leurs
chances de réussite.
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Objectifs généraux |
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Public |
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Contenu |
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Rappel
des principales règles de communication et de comportement commercial
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Entraînement
à l'improvisation et à l'art de mobiliser rapidement ses idées |
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Objectifs |
Travailler son sens de la répartie, sa gestuelle, sa capacité
d'improvisation, la clarté du discours et de l'argumentaire
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Méthodologie |
Les participants sont
confrontés à des situations diverses et variées (sans possibilité de
préparation) telles que prise de parole en public, réponse à une
argumentation forte, mise en situation d'arbitre, animation de débat,
etc.
Chaque cas est analysé par le stagiaire seul, puis par le reste du
groupe. Toujours en coordination avec le consultant. Sont envisagées les
autres attitudes et réactions possibles dans une situation similaire,
avec mise en oeuvre d'outils pour s'approprier le comportement le mieux
adapté
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Points étudiés |
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Comment s'affirmer en situation difficile
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Gérer et
contrôler ses émotions en situation conflictuelle
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Savoir
faire face à un interlocuteur manipulateur ou agressif
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Savoir
exprimer une critique de manière constructive
-
Savoir dire "oui", savoir
dire "non" avec détermination et diplomatie
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Savoir
préparer l'imprévu |
Objectifs |
Faire ressortir
l'importance de se préparer à l'imprévu. Montrer aux participants qu'il
existe en fait peu de vrais imprévus, et que l'imprévu peut -et doit-
être préparé... notamment au niveau de la relation client. D'où la
nécessité d'identifier la vingtaine de situations les plus fréquentes
et/ou déstabilisantes afin de prévoir les attitudes et trames de
réponses pour y répondre.
Cette préparation, et la plus grande sérénité qui en découle, permettent
d'être plus performant et de faire meilleure impression auprès de
l'interlocuteur "perturbant".
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Méthodologie |
Les participants sont
confrontés à des situations, comparables à celles de la phase 1,
correspondant davantage au vécu professionnel. Avec une différence
notable : des éléments d'information sont donnés sur quelques mises en
situation possibles, parmi lesquelles celle à laquelle ils vont être
confrontés. Ceci afin de leur permettre une préparation qui, bien que
très courte, leur permet de mieux situer leurs repères et d'améliorer
leur prestation.
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Points étudiés |
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Entraînement à la capacité d'adapter son message en
fonction des contraintes de temps, d'interlocuteur et/ou de
situation
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Entraînement à l'argumentation de projets
- argumentation de base (simple)
- argumentation face à des objections
- Savoir faire face à un
interlocuteur manipulateur ou agressif
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Durée moyenne : 3 jours (5
à 8 participants maximum)
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