Activ'Formation. Formation professionnelle sur mesure, à la carte,
personnalisée, en bureautique/informatique, en techniques de vente
et comportement commercial (formations intra ou inter-entreprises).
Caen, Calvados, Normandie, Daniel Dauvin. Word, Excel, Access,
Outlook, Powerpoint, Frontpage, Internet. Gagner du temps .Outils de
gestion et d'analyse avec Excel.Formations commerciales, techniques
de vente, vente efficace, utilisation du téléphone, prospection
vente, vente pour techniciens, création d'argumentaire, répondre aux
objections, négocier et défendre ses prix, accueil téléphonique,
vente au téléphone, communication écrite, être lu et compris,
techniques et règles de communication écrite, animanagement,
management motivation redynamisation de vendeurs |
Remarque : les
outils et techniques abordés dans ce module ne concernent que le
management opérationnel au sein d’une équipe (production, vente) à
l’exclusion
des relations avec l’extérieur de l’entreprise |
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Objectifs |
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Public |
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Animateurs d’équipes de
vendeurs itinérants ou sédentaires, chefs d’équipes,
responsables d’atelier ou de petits centres de profit,
ayant une première expérience dans la fonction et désireux
d’asseoir et d’approfondir les outils fondamentaux du
management.
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Méthodologie |
Au
début du stage (ou en
amont du stage, sous forme de questionnaire), chaque participant
définit ses attentes personnelles,
identifie
sa position actuelle
par rapport
à sa conception de l’animation de son équipe, expose le type de
relations qu'il
entretient avec ses subordonnés |
La
méthode d'animation
de ce stage privilégie le travail des participants sur des cas
concrets rencontrés dans leur métier |
Chaque
phase, fondée sur de nombreuses mises en situation (avec vidéo
possible), joue un rôle d'accélérateur d'expérience.
Ceci donne à
chaque participant
l'occasion de s'entraîner intensivement avec le consultant. |
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Contenu |
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Comprendre
le rôle du manager |
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Les différents types ou styles de management : avantages,
inconvénients et conditions d’efficacité |
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La communication, clé de voûte du management |
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Accroître son aisance
relationnelle |
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Communiquer en installant un relationnel de qualité |
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- Adopter un vocabulaire performant
et motivant
- Savoir écouter : entendre plus
que ce que les interlocuteurs disent... ce qu'ils ressentent
- Assurer le niveau d'information
nécessaire et suffisant
- Présenter un projet pour obtenir
l'adhésion du groupe
- Encourager, motiver, dynamiser l'équipe
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Aborder positivement les situations difficiles |
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- Savoir formuler une remarque, une
critique
- Traiter les erreurs
- Réagir face à la passivité ou au
"parasitage" d'un collaborateur
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Organiser,
animer et motiver son équipe |
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Mesurer
la performance de l'équipe pour la faire "grandir"
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Clarifier les rôles dans
l'équipe et définir les objectifs
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Agir sur les principaux
leviers de motivation
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Responsabiliser en
proposant des étapes et outils d'évaluation et de progression
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Favoriser l'initiative et
l'autonomie
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Evaluer de manière
objective et incontestable
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Développer les
compétences des collaborateurs
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Gérer
les situations difficiles |
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Quelle
place pour le manager de terrain entre la hiérarchie et l'équipe ?
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Manager d'anciens
collègues ou des "copains"
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Manager des
collaborateurs plus âgés ou plus "expérimentés"
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Prévenir et résoudre
l'apparition des conflits ou incompréhensions
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Gérer celui ou celle qui
se rebiffe
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Assurer les arbitrages
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Savoir "trancher" lorsque
c'est nécessaire
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Bâtir
un plan de réussite |
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Des
outils pratiques sur le chemin du confort mental et de la réussite |
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Du
savoir-faire au savoir-être : 20 idées pour bien manager
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Mille et une astuces pour
motiver son équipe
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Gérer son temps et ses
priorités : distinguer l'urgent et l'important
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Le
fil rouge : de
la comparaison du manager et du dompteur |
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Loin de nous l'idée d'assimiler
le manager à un "dompteur" et ses collaborateurs à des fauves.
Et pourtant, à y bien réfléchir,
il existe des parallèles frappants. La confiance et la "considération
réciproque" qui existent dans l'arène sont riches d'enseignements.
Tout au long de cette séquence
sont proposés aux participants des allers-retours « humoristiques et
imagés » sur les similitudes pouvant exister entre ces 2 fonctions.
Avec,
pour l'un comme pour l'autre, un objectif essentiel :
garder le "leardership" et ne pas se faire dévorer...! |
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Durée moyenne : 4 jours (5
à 8 participants maximum)
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